Quand reviennent les frimas…

Je viens de me faire tirer les oreilles à la bibliothèque, pour fainéantise blogesque. Il faut avouer que lorsque je cuisine, j’ai rarement la possibilité de prendre mes plats en photo dans de bonnes conditions (car mine de rien, photographier un plat, c’est franchement compliqué, surtout en lumière artificielle), je suis rarement chez moi (boulot en province, comme d’habitude) et je n’ai pas encore la vocation de prendre en photo mes bentos.

Certains l’ont compris, j’adore me faire des pizze. S’il y a quelque chose qui me réconforte et me fait du bien, dans ma vie trépidante, c’est bien la pizza (les origines italiennes que je n’ai pas – ou les origines argentines de mon cobaye…). J’ai presque toujours à la maison une bouteille de purée de tomate, mais parfois elle vient à manquer. Dans ce cas, j’ai quelques astuces, dont une bien nourrissante et de mon point de vue savoureuse. Je remplace la tomate par… des haricots rouges! Et c’est ce que j’ai fait hier, en ayant par ailleurs recours à mes fonds de tiroir / réfrigérateur / congélateur.

Pizza aux haricots rouges

Pour la pâte à pizza, voir la recette ici.

  • une boîte de haricots kidney
  • fromage frais de vache (ou de chèvre)
  • 7-8 tranches de courgette (précoupées et cougelées de cet été)
  • 4 tranches d’aubergine grillée (de cet été également – vive le congélo!)
  • 1 oeuf frais
  • graines de cumin

Etalez la pâte. Rincez les haricots rouges, égouttez-les et écrasez-les (à la fourchette ou au presse-purée). Disposez la purée de haricots rouges sur la pâte puis ajoutez les tranches de courgette et d’aubergine, cassez l’oeuf au milieu, n’oubliez pas trois ou quatre cuillers de fromage frais et parsemez de graines de cumin (1/2 cuiller à café, pas plus).

Enfournez à chaud (180°C) pour une vingtaine de minutes (à surveiller, selon le four – le mien rend l’âme, alors tout est un peu plus compliqué).

Bon, photo prise… un jour mise…

Laisser un commentaire

