La ronde infinie des obstinés

J’ai bien des recettes en réserve, mais pas trop le temps de les mettre en ligne (surtout depuis que je sais que – roulement de tambour… – je soutiendrai effectivement ma thèse en juin). Ouf!

Il est toutefois des causes fondamentales pour l’avenir de notre société. La semaine dernière, j’ai fait une parenthèse dans mes 70h de travail hebdomadaires pour participer à une lecture publique de Gargantua (parce que nous ne sommes pas fatigués). Parmi les très nombreuses actions de l’université en grève (nous commençons la huitième semaine!!!) toujours pas  honnêtement relayées (sauf sur Radio France et Libération), nous entamons aujourd’hui La Ronde infinie des obstinés, place de Grève à Paris (place de l’Hôtel-de-ville). Parce que nous sommes déterminés.

Venez vous joindre à la

Ronde infinie des obstinés

à l’initiative de l’université Paris 8

Sous le nom de « Ronde infinie des obstinés », nous organisons la marche permanente de tous ceux qui, à un titre ou à un autre, estiment que l’idée même d’Education Nationale, d’université, d’enseignement et de recherche est mise à mal par les réformes actuelles. Non, l’université n’est pas une entreprise ni le savoir une marchandise.

Lundi 16 mars 2009, un ultimatum a été lancé publiquement place de l’Hôtel de Ville de Paris Une première ronde a réuni une soixantaine de personnes qui ont tourné pendant 1h, en guise d’avertissement. (Le film de cette action est ici et un autre ).

Si le gouvernement ne répond pas à cet appel d’ici le 23 mars à midi, la ronde se mettra en marche, jour et nuit, en place de grève (parvis de l’Hôtel de Ville de Paris).

Cette action inédite et lancinante est à la mesure de notre détermination. Cette ronde est un lieu de partage, de débats et de palabre, de réflexion, de résistance.

Nous appelons tous les citoyens solidaires à venir se joindre à la ronde infinie des obstinés.

Venez quand bon vous semble. Vous pouvez aussi signaler votre participation individuellement ou collectivement sur une tranche horaire particulière à : http://www.doodle.com/dwgnpdqdf2qg2cki

Plus de renseignements sur Sauvons l’Université, et surtout sur le blog consacré à l’action.

Publicités

Un commentaire »

  1. C’est via le camarade Léopold en son « Sot de l’ange » que je vous découvre. Remarquable (comme dirait l’autre) !
    Et puis nous avons un point commun : nous ne supportons pas la bouffe de la cantine élyséenne.

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :