Pari non tenu!

Bon, la soutenance, ce ne sera pas pour cet automne: je ne figurerai pas dans le livre des records. Préparez vos calendriers pour juin, cela devrait être bon d’ici-là!

J’en profite pour répondre aux visiteurs qui arrivent en cherchant un « blog de thésarde »: oui, c’est ici!

Et à ceux qui demandent « comment finir sa thèse »: quelqu’un a une recette miracle? Parce que moi, je cherche encore… Bon, si, j’ai une petite idée: travail, travail, travail… BnF, ordinateur et vie hors du monde… Et surtout, garder le moral!

En revanche, « socle en papier pour avion »… Je ne vois pas le rapport!

Bon, le temps de faire ma rentrée et de me remettre d’une nouvelle douloureuse et je reviens avec de nouvelles recettes!

4 commentaires »

  1. tout plein de courage!
    et un petit coin d’air pur pour reprendre son souffle…

  2. Papillon said

    Bon courage !

  3. Joséphine said

    Hello,
    C’est un vieux message… Cette thèse, elle est bouclée ?
    Je tente le blog pour m’en sortir 😀 , on trouve ce qu’on peut.
    Bon Soir…
    Jo

  4. pernette said

    Joséphine: Oui, la thèse est bouclée, soutenue au mois de juin dernier. Donc si c’est un petit coup de pouce au moral que vous cherchez pour arriver au bout de la vôtre: oui, on y arrive! Et cela fait un bien fou. Les derniers mois de la thèse ont été très difficiles, physiquement et moralement (et moi aussi je me suis pas mal promenée sur la toile en cherchant de quoi me regonfler – sans savoir exactement quoi) mais j’ai redécouvert, une fois le manuscrit déposé, qu’il y avait du soleil (bon, c’était presque l’été!), des petits oiseaux et plein de petits riens qui font tellement plaisir quand on les redécouvre. Courage!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

