Fan(es) de carottes !

Je poursuis sur ma lancée « Rien ne se perd, tout se cuisine! ». A l’occasion d’un pique-nique très professionnel (les présents le confirmeront) au jardin du Luxembourg, j’ai tenté une nouvelle expérience afin de goûter ces petites choses que l’on écarte régulièrement en cuisinant et qui finissent malheureusement à la poubelle. Après les verts de poireaux, j’ai testé… les fanes de carottes!

Pour l’occasion, j’ai mixé les fanes avec un fromage de chèvre frais pour obtenir une crème à dipper à l’aide de bâtonnets de… carottes, bien sûr! Autre possibilité, testée le lendemain avec les restes: on peut intégrer la crème à des pommes de terres sautées, en fin de cuisson. Petit goût chlorophyllé et légèrement amer pas mauvais du tout!

creme_fanes_carottes

Crème fan de carottes :

  • 200g de chèvre frais
  • les fanes de 6 belles carottes
  • 1 cuiller à soupe d’huile d’olive

Détachez les fanes de carottes de la tige principale et mixez-les avec 200g de fromage de chèvre frais et 1 cuiller à soupe d’huile d’olive. C’est prêt, et c’est meilleur préparé la veille !

Un commentaire »

  1. Romy said

    Oh, très bonne idée ! Je fais déjà une soupe avec mes fanes de carottes ( http://www.cuisine-libre.fr/potage-de-fanes-de-carottes ), mais je vais aussi essayer en crème à dips 🙂

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

