Il est partiiiiiiiiii!!!!!!!!!

Et la plus malheureuse, ici, c’est Pascaline (contrairement à Marion qui a dû se jeter sur son colis en arrivant chez elle). Oui, vous l’avez compris, Marion est passée chercher son blogcolis et Pascaline reste toute seule face à son désespoir. Elle qui avait encore tenté, ces derniers jours, de dissimuler l’objet de ses fantasmes et désirs les plus fous…

pascaline s'enfuit avec le blogcolis

Pour la consoler, nous avons décidé de la saouler. Mais bon, comme Pascaline est encore un peu jeune, nous ne l’avons pas directement plantée devant un verre de vodka ou de lemoncello. Non, nous lui avons concocté un risotto au vin rouge et aux noisettes.

risotto au vin rouge et aux noisettes

Risotto au vin rouge et aux noisettes pour consoler Pascaline :

Pour deux personnes, plus une petite tortue :

  • 200g de riz pour risotto
  • 500 mL de bouillon de légumes
  • 1 verre et demi de vin rouge
  • 18 noisettes (exactement ! Vous vous en serez aperçus, je suis toujours d’une précision diabolique dans les recettes…)
  • 1/2 oignon rouge
  • 1 gousse d’ail
  • parmesan
  • huile d’olive
  • poivre

Dans une casserole d’huile chaude, faites fondre l’oignon écrasé et la gousse d’ail émincée (ah non ! c’est l’inverse). Ajoutez-y le riz. Quand il est devenu translucide, versez du vin, jusqu’à ce que le riz soit recouvert, pas plus. Quand le riz a absorbé tout le liquide, ajoutez à nouveau un peu de liquide (vin ou bouillon). Répétez l’opération jusqu’à épuisement des stocks. Attention, ajoutez bien le liquide par petites quantités une fois que la dose précédente est entièrement absorbée. En cours de route, ajoutez les noisettes (j’y ai pensé un peu tard, mais je pense qu’elles auraient gagnées à être intégrées en même temps que le riz : les risques des recettes improvisées !). Ôtez du feu quand le risotto est encore crémeux, ajoutez-y un peu de poivre ainsi que du parmesan et servez à Pascaline déconfite.

Publicités

3 commentaires »

  1. Adélaïde said

    Un peu de douceur et de gentillesse dans un monde qui devient bien brutal…
    Bon courage à la toute charmante Pascaline pour surmonter son désespoir, échanger un colis contre un risotto c’est une forme de commerce équitable non?

  2. Hélène said

    Nous avons mis en pratique ta recette en la mariant à une recette de notre cru de thon rouge au vin rouge. En gros tout comme toi avec du thon frais en plus. Le résultat était fort sympathique. Je n’aurais jamais pensé aux noisettes et elles rendent très bien. Merci!

  3. $ha said

    En même temps, je ris, et je me régale de cette recette!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :