Blogcolis

J’ai reçu mon blogcolis ! Moi aussi je peux désormais m’exclamer avec délices en ouvrant un paquet arrivé… de Bergerac ! Cela ne pouvais pas mieux tomber, j’adore la région.

blogcolis_vue_generale

Lorène m’a gâtée ! J’ai sorti, un à un, bien emballés dans du papier de soie :

  • une bouteille de Monbazillac et son tire-bouchon
  • du vinaigre à la noix
  • un pot de confiture (maison) de figues aux noix
  • un autre (toujours maison) de confiture de poires à la vanille
  • de la moutarde à la noix, de la confiture de lait maison (là, je me retiens de l’ouvrir, j’attends mon vadrouilleur de cobaye, à moitié argentin par sa mère – cela ne pouvait pas mieux tomber !)
  • de l’ail
  • du laurier (j’imagine du jardin)
  • du sel aux épices
  • plein de cartes postales qui nous présentent toutes les recettes du pays (toutes moins diététiques les unes que les autres, chouette !)
  • Et comme Lorène s’est renseignée sur mes goûts, elle a joint un savoureux thé noir à l’abricot, que je me suis empressée de goûter.

Alors, merci à toutes ! Merci à Lorène pour ses si gentilles attentions et pour ce savoureux colis. Merci surtout à Clairechen et à Florence, les organisatrices de cette merveilleuse initiative !

Je joins les photos dès que possible, avec notre tortue Pascaline qui hume avec curiosité toutes ces choses bizarres… Là, c’est un peu difficile, je suis archi-débordée avec mes cours, mes copies, les devoirs à concocter, ma recherche et un dossier de bourse à achever d’urgence. Mais promis, je rattraperai mon retard !

Mise à jour du 23 octobre: je viens de surprendre Pascaline la patte dans le garde-manger (en revanche, elle n’avait pas accès à l’alcool, elle est encore trop jeune). Voici les photos du délit!

Pascaline fait de la balançoire:

pascaline fait de la balançoire

Non, Pascaline, les gousses d’ail ne sont pas une balançoire ! (note : Pascaline est très myope mais elle refuse de l’admettre).

Sinon, notre tortue adoptive adore jouer à cache-cache (une vraie calamité quand l’heure de se laver les dents est venue…)

Pascaline joue à cache-cache

Et si un pot de confiture manque, on saura qui l’aura mangé…

pascaline la patte dans le pot

Bon… d’accord, elle manque encore de discrétion…

pascaline_aux_epices

Mais gourmande comme elle est, elle ne va pas tarder à ruser:

les oreillettes de Pascaline

Mais quelle petite coquine !!!

 Et pour les curieux, voici des nouvelles de mon blogcolis, chez Stéphanie.

4 commentaires »

  1. stef said

    je ne trouve pas ton adresse mail pour t’en envoyer un ?

  2. Ca me fait super plaisir que mon blog colis vive autant d’aventures avec Pascaline ! Et surtout qu’il te plaise !
    Bonne dégustation !

  3. François said

    Ouh comme c’est mignoooonnn!! En tout cas on sait d’ores et déjà qu’on ne risque pas de voir sur ce blog une recette de soupe de tortue 🙂

  4. Adélaïde said

    Mais qu’elle est mignonne! (Pascaline, bien entendu… pour l’auteur(e) de ce blog, la qualifierai-je plutôt de douée, gentille ou adorable? C’est à voir. En tout cas, « Mignonne » rendant un son quelque peu ronsardisant, je me vois bien déclamant quelques poèmes à la gracieuse Pascaline à notre prochaine rencontre… appréciera-t-elle autant que la confiture? Suspense…)

    Adélaïde

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

