L’arrière petit-cousin de la demi-soeur du beau-frère des gazpachos de Claire

Dans un précédent message, Claire P. des Nourritures terrestres proposait, si le soleil daignait montrer le bout d’un rayon ce week-end, un échange de recettes: elle s’engageait à tester mon mille-feuille figues-aubergines (attention à ne pas trop le sucrer !) et je me lançais dans ses gazpachos. Comme je n’ai aucun avenir en politique, j’ai relevé le défi et tenu (partiellement) mon engagement. Bon, je n’ai pas tout-à-fait suivi sa recette : j’ai oublié le concombre au marché, mon basilic, assailli par les cochenilles, rend l’âme, j’ai craqué sur une botte de thym frais et j’ai légèrement changé les proportions. Chassez le naturel…

gazpacho

 

Gazpachos pas très académiques :

  • 1 poivron rouge
  • 4 tomates
  • huile d’olive
  • 1/2 gousse d’ail
  • thym frais

Faire fondre les lamelles de poivron dans l’huile d’olive, à la poêle. Mixez-les avec les tomates, l’ail et le thym (à doser en fonction de votre goût). Réservez au frais pendant au moins deux heures.

Un commentaire »

  1. Ohhhhhhhh géniaaaaal!
    Bravoooooooo!
    😀
    Tu es tellement gentille d’y avoir pensé!!! et de m’avoir rendu hommage!!!
    j’ai bien plus d’avenir que toi en politique….. malheureusement….. je n’ai pas tenu mon engagement :S
    Mais je suis allée 3 fois au restau… c’était donc un week end mondain qui m’a empêchée de cuisiner…. (et d’ailleurs, d’ailleurs, c’est pas mal dans la nouvelle politique française d’aller d’un pas décomplexé, au resto 3 fois en 48 heures !!!) Je suis encore au boulot à cette heure tardive, et ce ne sera donc pas pour ce soir non plus… snif snif…
    Par contre, j’essaye dès que je peux!!!! et te rend honneur ma chère petite Pernette!!!
    A très viite!!!

RSS feed for comments on this post · TrackBack URI

Laisser un commentaire

