Un souvenir de vacances…

Comme j’ai repris la route de la bibliothèque intensive, je n’ai plus l’occasion de cuisiner le midi, si ce n’est pour me faire des tupperwares divers et variés et, je l’avoue, le soir, je suis trop exténuée pour avoir des idées… Heureusement, j’ai gardé en réserve quelques recettes des vacances. Et, ce soir, ce sont des filets de rouget aux légumes cuits à la vapeur (les légumes, pas les rougets, hein ?) que je vous présente. Diététique et savoureux, que demander de mieux?

rougets

Filets de rougets aux légumes-vapeur :

Pour deux gros appétits :

  • 8 petits rougets frais, découpés en filets (soit 16 petits filets)
  • 6 petites pommes de terre
  • 2 belles courgettes
  • 4 brins de romarin frais
  • de l’huile d’olive

Nettoyez bien les pommes de terre et les courgettes, mais conservez la peau. Faites cuire les pommes de terre à la vapeur avec les brins de romarin. Ajoutez vers la fin des courgettes coupées en quatre dans le sens de la longueur.

Quand les légumes sont presque cuits, passez rapidement les filets de rouget à l’eau afin d’ôter toute écaille persistante. Chauffez une poêle avec un filet d’huile d’olive et disposez les filets de rouget, côté peau sur la poêle. Le feu doit être assez doux. Laissez cuire jusqu’à ce que la chair, qui était translucide au départ, soit blanche. Retournez alors les filets et faites encore cuire une petite minute. Disposez vos filets et vos légumes dans une assiette (vous pouvez éplucher vos pommes de terre maintenant) et arrosez d’une filet d’huile d’olive. C’est prêt !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :